Le mariage de Madeleine de Suède

Le mariage de Madeleine de Suède

Mariage de Madeleine de Suède

Le 8 juin 2013, la princesse Madeleine s’est mariée avec Christopher O’Neill, un civil (banquier) rencontré aux États-Unis. Moins médiatisé que celui de Victoria, sa soeur aînée, le mariage de Madeleine de Suède a tout de même réuni un certain nombre d’invités prestigieux issus de familles royales.

Une rencontre non médiatisée

Avant l’annonce de leurs fiançailles en 2012, la presse ne connaissait ni le futur prince de Suède ni la situation amoureuse de Madeleine. En effet, la princesse a quitté le pays en 2010 suite à une déception amoureuse et s’était exilée aux États-Unis, les médias relayant abondamment sa rupture avec son fiancé de l’époque, Jonas Bergström, avec qui elle était en couple depuis 2002.

Qui est Christopher O’Neill ?

Peu d’informations ont filtré sur l’homme d’affaires américano-britannique.

Nous savons juste qu’il :

  • Est né à Londres puis a beaucoup voyagé dans son enfance (Allemagne, Autrice, Suisse)
  • A 5 demi-soeurs
  • A étudié à la Columbia Business School dans la ville de New York

Le mariage de Madeleine de Suède

Le mariage a respecté la tradition suédoise, la cérémonie de mariage de Madeleine de Suède a eu lieu à la chapelle du palais royal de Stockholm, où 600 personnes ont été conviées.

Chapelle du palais royal de Stockholm

Les points communs avec le mariage de Victoria

Tout comme l’héritière de la couronne :

  • La cadette de la famille royale suédoise a été accompagné par son père pendant un moment, contrairement à la coutume locale, le reste du chemin étant effectué avec son futur époux
  • Le mariage de Madeleine de Suède a été diffusé à la télévision pendant plusieurs heures
  • Les mariées ont eu le droit à une chanson, Ännu doftar kärlek (l’amour embaume encore), interprétée par Marie Fredriksson

Le mariage royal en images

Sortie de la princesse Madeleine et de son époux

Premier baisé du nouveau couple royal

Défilé de la princesse Madeleine en compagnie de Christopher

Christopher n’est pas couronné !

Contrairement à son beau-frère Daniel Westling devenu Duc de Västergötland suite à son entrée dans la famille royale, Christopher O’Neill n’a pas reçu de titres lors du mariage de Madeleine de Suède. En effet, seul un suédois ou une personne possédant la nationalité suédoise peut se voir attribuer ce titre. Or, Daniel a refusé de changer de nationalité et est resté un américano-britannique.

1 Réponse »

  1. Madeleine a du surmonter le choc de la tromperie de son ancien fiance Jonas Bergstrom avant de s’afficher avec un nouvel amour et de convoler trois ans plus tard devant ses compatriotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*