Le mariage de Pippa Middleton

Le mariage de Pippa Middleton

Le 9 avril 2005, Philippa Middleton, plus connue sous le nom de Pippa Middleton, a épousé James Matthews, un aristocrate écossais. Un mariage qui a fait la une des journaux, puisque la mariée n’est autre que la petite soeur de la future Reine d’Angleterre.

Un mariage aux allures royales

Outre la venue de Kate, de son mari, le prince William, et de leurs deux enfants, de nombreux invités prestigieux sont venus assister au mariage de Pippa Middleton et de James Matthews, tels que Lady Gabriella Windsor, une des héritières du trône ou encore la princesse Eugenie d’York et son compagnon, Jack Brooksbank.

Le prince Harry a bien entendu été aussi invité mais à la surprise générale, il n’est pas venu en compagnie de sa petite amie, Meghan Markle (qui l’a attendu directement sur place afin de se cacher des médias). Le tennisman Roger Federer a également été invité, tout comme le cavalier professionnel Sam Waley Cohen et la chanteuse Donna Air, la belle-sœur de Philippa.

Le mariage de Pippa Middleton et de James Matthews

La cérémonie a eu lieu à l’église St Mark’s, dans le village d’Englefield (comté de Berkshire), en présence de plus de 150 invités.

Pippa est arrivée avec son père à bord d’une Jaguar décapotable en fin de matinée, vêtue d’une robe de dentelle blanche. Après la cérémonie de mariage officiée par le révérend Nick Wynne-Jones, les nouveaux mariés sont sortis de l’église et se sont présentées à la presse, venus tout de même en nombre (même si la couverture médiatique a été moins grande que celle du mariage entre Kate et William).

Comme l’a voulu la mariée, la suite du mariage s’est déroulée au domicile des Middleton, conformément à la tradition anglaise, où plus de 300 personnes ont été conviées. Et comme sa sœur, Phillipa Middleton n’est pas gardée sa robe de mariée pour la soirée organisée dans le manoir familiale, tout comme ses invités à qui elle leurs a demandés de prévoir une tenue supplémentaire pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*