Articles de la catégorie: Mariage en Asie

Le mariage philippin

Le mariage philippin

mariage-aux-philippines

 

Aux Philippines, le mariage tire son influence des nombreux religions qui se sont propagées dans le pays (indigènes, catholiques , protestants) et également des différents peuples qui ont colonisé le pays (chinois , espagnol, américains). La famille y joue un rôle central, je vous propose donc de découvrir maintenant les coutumes typiques du mariage philippin.

Lire le reste de l’article

Le mariage thaïlandais traditionnel

Le mariage thaïlandais traditionnel

mariage-thaïlandais

En Thaïlande, la religion dominante est le bouddhisme theravâda, la religion officielle du pays et pratiqué par près de 95 % de la population. Toutefois en Thaïlande, en matière de mariage, il faut distinguer deux parties : le mariage civil qui sera légal et reconnu et le mariage thaïlandais traditionnel au Wat ou au domicile des futurs époux qui sera suivi d’une fête le soir. Malgré la présence de moines, le mariage thaïlandais est un évènement social plus que religieux puisqu’aucun vœu n’est annoncé. D’ailleurs des personnes non bouddhistes peuvent très bien opter pour un mariage thaïlandais traditionnel béni par des moines. Les moines sont présents avant tout pour assurer chance et fortune aux futurs mariés.

Lire le reste de l’article

Le mariage au Tibet

Le mariage au Tibet

Le mariage au Tibet

Au Tibet, la religion est très influente dans la vie de quotidienne du pays. Bien que le bouddhisme et le christianisme sont les croyances les plus pratiquées par les citoyens, seul le bouddhisme influence le mariage. Auparavant, le mariage tibétain était une histoire entre deux familles : un mariage arrangé où les futurs mariés se connaissaient très peu avant leur mariage. De nos jours, le mariage d’amour est toléré mais la famille conserve un rôle majeur dans cette union

Lire le reste de l’article