Mariage espagnol : Felipe de Borbón et Letizia Ortiz

Mariage espagnol : Felipe de Borbón et Letizia Ortiz

mariage-espagnol-palais-royal-madrid

C’est le 22 mai 2004 que s’est déroulé le mariage de Felipe de Borbón avec Letizia Ortiz. Avec plus d’un million de fleurs aux couleurs de l’Espagne plantées pour l’occasion dans la capitale. C’est également plus d’un million de madrilènes qui se sont réunis dans les rues pour célébrer le mariage du prince héritier. Revenons un peu sur ce mariage royal espagnol…

La rencontre

Ils se sont rencontrés en septembre 2002 lors du naufrage du pétrolier Prestige : Letizia Ortiz alors journaliste couvrait l’événement alors que le prince Felipe était présent pour constater les dégâts causés par l’accident. Au printemps suivant, ils commencent à se fréquenter secrètement. C’est en novembre 2003 qu’ils annoncent officiellement leurs fiançailles.

mariage-espagnol-fianciailles

Le mariage royal en images :

mariage-espagnol-couple-royal-felipe-letizia

mariage-espagnol-couple-royal-felipe-letizia-1

mariage-espagnol-couple-royal-felipe-letizia-2

mariage-espagnol-couple-royal-felipe-letizia-3

mariage-espagnol-couple-royal-roi-reine-d-espagne

mariage-espagnol-couple-royal-Letizia-enfants-d-honneur

Quelques mots sur le mariage espagnol

En cadeau de fiançailles, Felipe offre à sa promise une bague en or blanc et un collier ancien appartenant à la famille royal. Letizia elle, a offert à son prince des jumelles en or blanc et saphirs ainsi qu’un livre écrit en 1850 par le journaliste Mariano José de Larra.

Le mariage s’est déroulé à la cathédrale Nuestra Señora de la Almudena à Madrid. Letizia portait une robe conçue par Manuel Pertegaz : une robe blanche avec un voile de soie fluide et une traîne brodée de plus de 4 mètres. Quant au prince Felipe, il portait un uniforme militaire.

Des invités prestigieux avec plus de 1400 invités parmi lesquelles des têtes couronnés et pas moins de 30 chefs d’états.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*