Mary et Frederik de Danemark, le conte de fée des temps modernes

Mary et Frederik de Danemark, le conte de fée des temps modernes

Mariage du prince Frederik de Danemark

Le 14 Mai 2014, le prince Frederik s’est mariée avec Mary Donaldson, une australienne issue du peuple. Le mariage arrive rapidement, seulement 4 années après sa rencontre avec Mary, une idylle vue comme un conte de fée pour la plupart des médias.

Rencontre pendant les JO d’été de Sydney

Mary et Frederik de Danemark se sont rencontrés alors que le prince héritier à la couronne se trouvait en Australie, afin de supporters ses compatriotes chinois avec son frère Joachim. À la fin d’une journée, les deux hommes se retrouvent en soirée avec certaines de leurs connaissances et font la connaissance d’australiens, parmi lesquelles se trouvent Mary Donaldson.

Après cette première rencontre, les deux personnes continuent de se côtoyer en secret, Frederik faisant régulièrement le trajet en Australie afin d’approfondir ses connaissances sur le pays, du moins officiellement. Les deux amoureux sont également restés en contact par téléphone et par email.

La presse expose la relation entre Mary et Frederik de Danemark en novembre 2002. La future reine de Danemark déménage alors sur Paris un mois plus tard, afin de se rapprocher de son compagnon. Puis très à Copenhague afin d’officialiser sa relation.

Le mariage de Mary et Frederik de Danemark

Comme c’est le cas des mariages danois, le couple royal s’est marié à l’Église, et plus précisément à la Cathédrale Notre-Dame de Copenhague.

Cathédrale Notre-Dame de Copenhague

Pour l’occasion, la mariée a porté un voile qui a été par la princesse Margaret de Connaught en 1905 lorsqu’elle a épousé le roi Gustave VI Adolf de Suède, puis par sa fille Margrethe pour son mariage avec le roi Frederik IX de Danemark en 1935 (ses deux soeurs l’ont également porté). De même, Mary a porté un diadème que lui a offert ses beaux-parents.

La cérémonie de mariage

Elle a débuté à 16 heures. Comme le veut la tradition danoise, le prince Frederik est le premier arrivé et a accueilli les invités vêtu d’un uniforme militaire. Puis sont arrivés successivement la famille Donaldson, la famille royale et la reine Margrethe de Danemark.

Intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Copenhague

La princesse Mary a été la dernière arrivée. Elle a été accompagnée son père jusqu’à son futur mari. Une fois la cérémonie terminée et les voeux prononcés, le couple royal est venu salué la foule.

Couple Mary et Frederik de Danemark

Mary et Frederik de Danemark ont alors rejoint le Palais de Fredensborg où a eu lieu le repas.

La réception de mariage

Les convives ont eu le droit à un repas aux saveurs de la cuisine française. Ils ont peu également profité d’un gâteau de mariage traditionnel, le Kransekage, de 2 mètres de haut, pesant plus de 90 kg et composé de 10 étages.

Puis Mary et Frederik de Danemark ont dansé la traditionnelle valse devant tous les invités.

3 Réponse »

  1. Alors que deux telefilms sont en preparation cette annee 2015 sur le prince heritier Frederik de Danemark, celui qui met l’accent sur sa rencontre et.. Alors que deux telefilms sont en preparation cette annee 2015 sur le prince heritier Frederik de Danemark, celui qui met l’accent sur sa rencontre et sa romance avec l’actuelle princesse Mary serait loin d’etre un pudique conte de fees.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*