Articles de la catégorie: Pourquoi ce blog ?

Ouverture du blog : mariages et traditions du monde

Ouverture du blog : mariages et traditions du monde

mariages-et-traditions

 

J’ai beaucoup aimé le roman de Jules Verne « Le Tour du monde en quatre-vingts jours », récit d’un voyage extraordinaire à l’aube de la révolution industrielle. Les mariages à mon sens sont aussi une sorte de voyage, périple fabuleux et magique qu’entament chaque couple lorsqu’ils se disent « oui ».

Mariages et traditions à travers le monde

 

Que l’on habite d’un côté de la planète ou d’un autre, la célébration du mariage ne se fera pas de la même manière. Il m’a donc semblé intéressant de connaître les mariages et traditions selon les pays, la culture ou la religion. Soit parce ce l’on projette de se marier à l’étranger, soit parce que l’on s’unit à quelqu’un d’une autre culture ou simplement par curiosité 🙂

A l’instar de Jules Verne et de son tour du monde en 80 jours, l’objectif de ce blog sera de faire découvrir les us et traditions à travers 80 mariages. Ainsi comme Phileas Fogg et son acolyte Passepartout, notre voyage à la découverte des différents mariages commencera à Londres. J’essaierai autant que possible de suivre l’itinéraire de nos deux héros.

Voilà, je souhaite un bon voyage à tous et à toutes dans le monde merveilleux des mariages!